News fondantes
Leave a comment

Thomas Pesquet & le comté ou le SWAG fromager

Thomas Pesquet Comte Fromage

Nul n’est besoin de présenter Thomas Pesquet, l’astronaute frenchie le plus célèbre de la planète, que dis-je, de l’univers ! Il avait déjà un capital sympathie intergalactique– tellement sympa, il partage avec nous, pauvres terriens, toutes ses expériences incroyables, alimente son compte Twitter avec de magnifiques photos de la planète Terre, répond aux questions des collégiens. Bref. Avec lui, les phénomènes physiques les plus complexes semblent un jeu d’enfant. Le portrait était parfait, et je pense qu’il sera bientôt le Français préféré des Français devançant Yannick Noah ou Jean-Jacques Goldman… En avant première, je lui décerne le Golden Cheese Trophée 2017 – catégorie Ambassadeur Planétaire – alors même que l’année n’est pas achevée (c’est vous dire). 

En Mars dernier, Thomas souffle ses 39 bougies. Il est dans l’espace, en orbite, et l’apesanteur envoie en l’air son diner d’anniversaire. Yolo quoi. Et, ô surprise, entre la poire et le dessert … un délicieux morceau de comté provenant de la fruitière de Plasne dans le Jura fait son apparition dans le menu de fête. Il virevolte, pavanant sa croute affinée et le lait cru qui le compose, #OKLM, dans l’espace. Rien que ça ! Cette initiative gourmande, culottée et affinée, est orchestrée depuis la Terre par la compagne de l’astronaute. Une visibilité incroyable pour ce délicieux fromage et un coup de pub jamais vu.

Et alors qu’il vient juste d’atterrir, son premier repas contient également … une belle pointe de comté. Jeu, set & match, Thomas Pesquet confirme son statut d’ambassadeur fromager. Welcome back on earth !

Un grand pas pour l’homme, un bien plus important pour la cause fromagère 😉 Merci Thomas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *