News fondantes
Leave a comment

Salade & fromage : la saison est ouverte !

summerLe compteur est enclenché : J-4 avant l’été ! Les couleurs fleurissent dans les assiettes. Je déclare donc officiellement la saison des salades ouverte.

Et pour changer des traditionnelles, mais néanmoins délicieuses, salades avec de la Mozzarella di Bufala  Campana ou de sa cousine grecque la Fêta, je vous propose quelques délices lactés qui se marient parfaitement à une belle salade. Alors, quels sont les fromages que je peux mettre dans ma salade cet été ?

  • Envie de vert, de vert et rien que de vert, jouez la carte de l’originalité avec un Gouda au Wasabi. J’étais sceptique au départ quant à cette association, mais j’ai été agréablement surprise. Ma suggestion : je vous invite à découper quelques dés de Gouda au Wasabi sur un lit de belle salade, accompagné de tomates vertes, d’un filet d’huile d’olive et de graines de sésame. 100% green
  • « La terre est bleue comme une orange » disait Paul Eluard. Et s’il avait raison ? Pour réaliser une jolie assiette poétique, rien de mieux que des dés de fourme d’Ambert jetés sur un lit de salade où sont couchés quelques quartiers d’orange.
  • Red is dead ! Imaginez-vous sous les oliviers, le soleil à son zénith et votre verre de rosé bien frais. Il ne manque plus qu’une belle salade de chèvre frais (du Poitou), mariné avec un peu de pesto rosso, des tomates cœurs de bœuf et des feuilles de basilic. Vous y êtes ? Alors, elle n’est pas belle la vie ?

Bel été fromager à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *