News fondantes
Leave a comment

Remède anti-grisaille

Je voulais fêter avec vous la saison du chèvre, qui bat son plein. Nous aurions pu ensemble en parler des heures : quel chèvre pour quelle salade, froid ou chaud, avec du vin blanc ou du rouge, avec un filet d’huile d’olive ou nature, affiné ou frais. Bref, de quoi faire saliver nos papilles ! Malheureusement, la période estivale n’a pas donné son top départ.

Voici donc le remède anti-grisaille et morosité que Dr Cheese vous prescrit pour la (longue) semaine pluvieuse qui nous attend. Chaud le fromage, chaud ! Voici le menu de la semaine pour vous donner du courage !

Lundi soir – velouté de courgette et chèvre frais. C’est chaud, c’est sain, c’est réconfortant. Parfait pour débuter la semaine. Pour les appétits les plus féroces, on ajoute une tartine de pain complet grillé frotté à l’ail.

Mardi soir – brocolis gratinés au morbier et poitrine fumée. A partager en famille, idéal pour faire manger un peu de verdure aux petits capricieux. Profitez-en pour raconter à vos enfants pourquoi le morbier est rayé !

Mercredi soir – tarte salée aux champignons de Paris et au bleu, Euro 2016 oblige. Il en restera pour votre déjeuner le lendemain midi ! Et cela permet de soutenir notre équipe de foot qui joue ce jour là. Allez les bleus !

Jeudi soir – croque-monsieur à ma façon. On les aime gourmands, généreux et surtout savoureux. Pain de campagne, comté, jambon blanc et chèvre accompagné d’une belle salade verte à la ciboulette.

Vendredi soir, tout est permis – Si le temps ne s’améloire pas, je ne saurais que trop vous recommander d’inviter quelques amis à partager une bonne raclette hivernale. Profitons de tous les avantages de l’adage « il n’y a plus de saison « .

Bon courage et bon appétit à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *