Plateaux
Leave a comment

Le plateau de fromages du mois de mars

marsQuels fromages allez-vous mettre à l’honneur ce mois-ci sous votre cloche ? En mars, je vous propose de vous évader et de composer votre plateau avec des fromages étrangers.

QUOI ? Je vous vois déjà vous étrangler avec votre fromage à fondue. Pourtant, sachez qu’il existe d’excellents fromages hors de nos frontières. Fini le chauvinisme, place à la découverte !

Sur mon plateau, en mars, je réveille mes papilles avec  :

    • Le Montgomery’s Cheddar. Ce fromage au lait cru britannique peut assurément être considéré comme le meilleur Cheddar du monde, comme l’indiquent les fromagers de la Fromagerie Beaufils à Paris. Et pour l’avoir goûté, je ne peux qu’être également très enthousiaste ! Le goût est incroyable. A découvrir de toute urgence. God save the Queen … and the Cheese !
    • Chiche, on se fait un camembert Irlandais. Évidemment, il n’a pas le goût inimitable du Camembert de Normandie AOP mais celui de la ferme de Cooleeney se défend plutôt bien ! Goûté et approuvé au  salon du Fromage.
    • Et enfin, un petit détour par l’Italie s’impose. Car le saviez-vous ? Avec le lait de vache de Bufflonne, on ne fait pas que de la mozzarella. La famille Quattro Portoni, depuis 2006, a lancé une gamme de nouveaux fromages. Pour terminer ce plateau, rien de mieux que leur Bleu Di Bufala !

Bon appétit ! Et si vous aussi vous avez des suggestions ou des découvertes à partager, à vos plumes !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *