News fondantes, Plateaux
comment 1

Le plateau de fromages du mois de Février

fevrierCe mois-ci, quels sont les fromages à l’honneur ? Et bien, comme les vacances approchent à grands pas, et que peut être, vous allez vous retrouver dans un chalet près d’une cheminée au pied des pistes, voici une sélection spéciale « Vacances à la montagne » !

C’est parti pour une sélection « Tout schuss » qui vous donnera des forces pour affronter les pistes rouges et regarder les J.O. ! En Février, le fromage se décline en plat principal, et pas sur un plateau. Elle est pas belle la vie ?

#Tu me fais fondre, baby !

  • La raclette « classique » : Choisissez plusieurs fromages à raclette pour composer votre plateau. Je vous recommande un fromage à raclette fermier, un fromage à raclette fumé, un fromage à raclette au poivre et un fromage à raclette St Niklaus (Suisse). Vous m’en direz des nouvelles !
  • La raclette « je vois la vie en bleu » : Soyez original ! En plus d’un fromage à raclette fermier, proposez à vos invités un morbier fermier et un bleu de Gex. Vous allez faire un tabac !

Les conseils de la Fondue > Achetez votre fromage à la coupe et prévoyez 250 grammes par personne

#In Tartiflette we trust !
Pas de vacances à la Montagne sans tartiflette. On ne présente plus ce plat emblématique des soirées au coin du feu. Procurez-vous un reblochon fermier bien coulant. Moi, je rajoute même une cuillère à soupe de crème fraiche sur mes pommes de terre.

#Superbesse
Vous allez dans le Massif Central cet hiver. On vous propose l’aligot de l’Aubrac ! Pour vous régaler, achetez de la tomme fraiche (70 grammes par personnes) pour 180 grammes de pommes de terre. A consommer avec une bonne saucisse et un verre de vin.

#Je ne pars pas en vacances !
Je ne vais pas au ski et j’habite dans 15m2 (ce qui sous entend que je n’ai pas d’appareil à raclette). Pas de chance, il est vrai… Mais tout n’est pas perdu pauvres petits étudiants ! Ramenez la montagne chez vous avec le Mont d’Or ! Chaud ou froid, il vous permettra de passer un délicieux & gourmand moment.

Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui restent au bureau, comme moi !

1 Comment

  1. l’aligot de l’Aubrac ! c’est trop bon surtout après une sortie neige et en hiver et le mont d’or ect…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *