News fondantes
Leave a comment

Le concours de la Lyre d’Or, pour le plaisir des yeux !

Le salon du Fromage a eu lieu il y a quelques jours, un moment très attendu pour les professionels mais aussi (et surtout) pour l’amatrice que je suis. C’est une occasion unique de goûter des produits d’exception et de rencontrer des producteurs passionnés en un seul et même endroit. Un des temps forts : le concours de la Lyre d’Or. Je vous emmène dans les coulisses. 

Pour cette 5ème édition, les crémiers-fromagers en lice disposaient d’une heure et demie pour confectionner un plateau sur le thème d’une « soirée entre amis » pour 15 à 20 personnes. Le plateau circulaire était imposé, avec l’obligation de choisir des fromages de couleurs blanche et orange.

Les fromagers composent ensuite leurs plateaux sous les yeux ébahis du public pendant près de deux heures. Les résultats sont étonnants et plein d’inspiration pour des découpes originales et des présentations gourmandes. Des plateaux résolument « pop » comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

Voici quelques unes des créations réalisées ce jour-là. Je vous laisse me dire lequel de ces plateaux est votre petit chouchou. De mon côté, la plateau qui a reçu la première place n’était pas mon préféré. A vous de juger !

Lyre_dor


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *