Mes adresses
Leave a comment

J’ai testé le « cheesy e-commerce » !

echeesyQuand on parle de produits du terroir, on pense immédiatement au bon produit que l’on peut se procurer sur les marchés de nos belles régions le dimanche. Mais quand on est citadin, on est parfois un peu coincé. On prend notre revanche dans les épiceries fines et autres boutiques de bouche. Mais la note n’est pas vraiment la même, l’addition est souvent plus salée.

Votre serviteuse bravant ses habitudes, s’est aventurée sur Internet pour tenter le Cheesy-E-Commerce. Et alors, ça donne quoi ?

Comment choisir le bon site, c’est la première question à se poser. Vous commencez à connaître ma préférence pour les petits producteurs plutôt que les grands industriels. Alors quand il a fallu choisir, je n’ai pas opté pour un « grand » site flambant l’excellence du parcours client online. J’ai choisi un site plus confidentiel et spécialisé dans les fromages de Savoie. ( In Raclette & Tartiflette we trust )

Le site choisi : le Savoyard Gourmand. Alors, verdict ? Il s’agit d’un site très basique, sur lequel on peut commander des produits régionaux uniquement, un bon point. Ma commande : une demi-tomme de Savoie, une demi-tomme des Bauges, du fromage à raclette fermier et un reblochon fermier.

Un clic, 7 euros de frais de port et 48H00 plus tard, les fromages sont dans ma boite aux lettres.  Entre temps, je n’ai pas reçu de mail de confirmation, et quand j’ouvre mon colis, pas un seul petit mot. Il est même assez difficile de reconnaitre la Tomme des Bauges versus la Tomme de Savoie. Assez décevant. En revanche, les fromages sont bons, je recommande !

Le site gagnerait à se moderniser. Mais, Ô surprise aujourd’hui, il semble que ce soit actuellement le cas. « Site actuellement en construction ». Alors affaire à suivre. Je vous tiens au courant et j’attends vos bonnes adresses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *