Mes adresses, Mes conseils, News fondantes
Leave a comment

Mes idées cadeaux pour les amoureux du fromage

Nous sommes à quelques jours des fêtes de fin d’année. Et il vous reste encore quelques cadeaux à faire mais vous êtes en panne d’idée. J’ai la solution ! Je vous propose quelques idées cadeaux pour les fins gastronomes de votre entourage et autres amoureux du fromage.

# Le kit pour faire son propre fromage à la maison
C’est la grande mode du DYI. Du quoi ? Du Do It Yourself ! Alors pourquoi pas vous lancer et tenter de réaliser votre propre fromage, depuis votre appartement 😉 C’est simple et sympa. Une activité qui peut se décliner en famille et qui fera plaisir à tous les gourmands de la maison. Testé & approuvé par la crémière de ces lieux !

# Mon livre coup de cœur 2017 – The Art of Cheese Plate, de Tia Keenan
C’est MA découverte de l’année. Un livre sublime qui devrait ravir les cheeselovers et les faire voyager dans les différents terroirs de la planète. Les photos sont incroyables, les associations originales, les recettes gourmandes. Bref, foncez ! Le petit bémol, il est seulement disponible en anglais. Mais rien que pour lui, je vous recommande de devenir bilingue.

# L’atelier pour fabriquer de la mozzarella bio avec Ottanta (Paris)
Et si vous offriez une petite dose de soleil italien dans l’assiette de votre cousine, sœur ou marraine grâce à un atelier super original. Sara vous expliquera pendant plus de deux heures comment fabriquer de la mozzarella bio & locale. C’est passionnant, gourmand. Une idée de cadeau ori-géniale. Réservation sur le site de Yes We Green, par ici !

# Des mini-couteaux à fromages
Pour faire plaisir aux amoureux du fromage, voici un petit accessoire original & super utile. Il s’agit d’un petit couteau à fromage. Le prix (très accessible) vous permet d’en offrir 2, 4 ou 6. Et vous verrez, succès garanti. Je les ai et je les utilise très régulièrement.
A se procurer ici par exemple !

#Un coffret de vins bio (Paris Est)
Car nous le savons tous ici, le vin reste le meilleur ami du fromage. Offrez donc quelques délicieux flacons à vos amis cheese lovers. Pour cela, une seule adresse, celle de Les Joyeuses Quilles. Plus d’infos sur les coffrets de vins bio de petits producteurs à partir de 30 euros sur la page Facebook de ce caviste ambulant.

# Le plateau de fromage personnalisé
Voici une idée originale qui saura faire plaisir et marquer les esprits : une planche à fromage personnalisée avec votre prénom ou encore la date d’un heureux événement comme votre mariage. Différents styles sont disponibles par ici ! Vous devriez craquer 😉

# Les posters pour décorer la cuisine 
Il y a deux catégories. Le poster utile à afficher dans la cuisine et à montrer à TOUS ses invités entre le plat et le dessert, c’est bien sûr le poster qui rappelle comment découper le fromage. Vous pouvez en trouver par exemple ici. Et l’affiche vintage, un incontournable comme cet exemple sympa rendant hommage à la fondue savoyarde.

# Le cours de dégustation à domicile (Paris)
En voilà une idée qu’elle est bonne. Et si vous faisiez venir chez vous Dr. Cheese & M. Wine pour un voyage dans notre terroir gourmand ) la découverte de vins bio et de fromages d’exception. Contactez nous pour en savoir plus, on se fera un plaisir de vous mijoter une soirée de rêve !

Et vous, quels sont les paquets gourmands que vous allez glisser sous le sapin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *