Mes adresses
Leave a comment

God save the cheese !

Le saviez-vous ? L’Angleterre, c’est l’autre pays du fromage (car ici, on est chauvin). De l’autre côté de la Manche, il existe plus 600 variétés de fromage, avec des stars comme le Cheddar, le Stichelton ou le Stilton et quelques délices lactiques plus confidentiels ! Je suis donc partie à Londres à la découverte des dealers de bon goût britannique. J’ai déniché quelques délicieuses et gourmandes adresses parmi les fromageries locales. God save the Cheese, et ça, c’est une belle nouvelle.

Alors, existe-t-il une différence entre les fromageries françaises et les fromageries britanniques ? Et bien la réponse est OUI. Les britanniques sont vraiment doués pour mettre en valeur les produits de leur terroir. Ils ont un vrai sens de la mise en scène pour les fromages. Le spectacle est sur les étals ! En terme de design, les fromageries britanniques remportent la battle, sans aucun doute ! Cela se note même sur les sites web des fromageries. Rien à voir avec ce qui peut se faire (de pire) en France. Ce qui est étonnant, c’est que se traduit aussi pour la fromagerie Androuet, une fameuse enseigne française implantée chez les British. Le design de la boutique que j’ai visité est bien plus moderne que les boutiques parisiennes.

Au niveau du service, aucun doute non plus, un point de plus pour le UK. Face à tous ces fromages connus ou moins connus, les fromagers que j’ai rencontré prennent le temps d’expliquer chaque tomme et de tous les faire goûter, sans même que l’on demande, et même un samedi après-midi ! Et ils en connaissent un rayon. J’ai pu choisir une belle sélection, que je vous présenterai bientôt !

Affaire à suivre pour le verdict final sur le terrain du goût. Stay tuned.

NealsYard2.jpg NealsYard4.jpg pistachioAndPickleDairy.jpg   Androuet lafromagerie_defLafromagerie3

Mes bonnes petites adresses londoniennes :
Fromagerie Neal’s Yard Dairy – voir le site web
Fromagerie Pistachio & Pickle – voir le site web
Fromagerie Androuet – voir le site web
Fromagerie La Fromagerie – voir le site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *