City Guide, Mes adresses, News fondantes
Leave a comment

Fromagerie La Pantinoise

Voici une bien bonne adresse du côté de Pantin. Quoi ? Le 93 (le fameux neuf-trois de Seine-Saint-Denis) propose des adresses gourmandes et alléchantes ? Bah oui les mecs, Paris c’est has been et un brin trop surfait. A quelques pas du Canal de l’Ourq et du métro Hoche, approchez du 34 de la rue éponyme pour découvrir la devanture alléchante de La Pantinoise, fromagerie ouverte depuis plus d’un an dans la commune.

La vitrine invite à la gourmandise et à l’excès avec de jolis chèvres aux affinages différents, et pour étancher votre soif (de vivre), c’est une belle sélection de vins bio qui orne l’autre côté de la porte. D’emblée, on sent que l’on va être bien reçu…

Le design de la boutique ne trompe pas. Le projet est mené par une personne en reconversion, Sébastien Drique. C’est léché et alléchant, c’est joli et patiné, c’est un peu différent des fromageries « tradis » (un exemple, j’ai adoré le papier dans lequel sont emballés les frometons). Bref, c’est un lieu où nous aimerions rester quelques heures. Juste posés sur les petites tables du fond de la boutique. A regarder les clients défiler, comme ce samedi après-midi.

Alors, verdict ? On en pense quoi de cette fromagerie Dr. Cheese ? Jolie boutique, belle sélection de flacons, de charcuterie et bien sûr de fromages, crèmes & beurres. Le grand plus ? Le service (ici, on prend son temps, et c’est bien agréable) et les excellents conseils. Car à la question : vous pouvez me présenter votre gamme de fromages pasteurisés, on nous répond différemment des autres boutiques. Les conseils sont top et gourmands. Et oui, on met ici en avant les pâtes cuites pressées, les chèvres que l’on peut passer au four. Bref. Je dis OUI !

Sur mon plateau, j’achète donc : une pâte cuite suisse à tomber, savoureuse et goûteuse, à déguster en fin morceau (Pays d’Enhaut fermier), une mimolette extra vieille de 22 mois dont mes papilles se rappellent. Et un Selle-Sur-Cher un peu plus classique. On se régale !

A votre tour de vous régaler !
L’adresse de La Pantinoise – 34 rue Hoche à Pantin
Et pour suivre l’actu de la boutique – la page Facebook c’est par ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *