All posts tagged: noel

Mes idées cadeaux pour les amoureux du fromage

Nous sommes à quelques jours des fêtes de fin d’année. Et il vous reste encore quelques cadeaux à faire mais vous êtes en panne d’idée. J’ai la solution ! Je vous propose quelques idées cadeaux pour les fins gastronomes de votre entourage et autres amoureux du fromage. # Le kit pour faire son propre fromage à la maison C’est la grande mode du DYI. Du quoi ? Du Do It Yourself ! Alors pourquoi pas vous lancer et tenter de réaliser votre propre fromage, depuis votre appartement 😉 C’est simple et sympa. Une activité qui peut se décliner en famille et qui fera plaisir à tous les gourmands de la maison. Testé & approuvé par la crémière de ces lieux ! # Mon livre coup de cœur 2017 – The Art of Cheese Plate, de Tia Keenan C’est MA découverte de l’année. Un livre sublime qui devrait ravir les cheeselovers et les faire voyager dans les différents terroirs de la planète. Les photos sont incroyables, les associations originales, les recettes gourmandes. Bref, foncez ! Le …

[Faire-part de naissance] Les Joyeuses Quilles, vente de vins bio artisanaux

Le froid arrive mais une belle nouvelle vient réchauffer les cœurs: les Joyeuses Quilles viennent de naître ! Et deuxième bonne nouvelle: vous pourrez venir rencontrer le nouveau né dans son beau chalet au marché de Noël de Romainville (devant la mairie) le samedi 2 et le dimanche 3 décembre de 10h à 18h. Les Joyeuses Quilles – un p’tit dealer de bien bon goût d’un nouveau genre Les Joyeuses Quilles proposent pour les habitants de Romainville et villes voisines, une carte d’une douzaine de vins (avec des nouveautés tous les mois), bio et artisanaux, conçue pour répondre à (presque) tous les goûts et à (presque) tous les budgets (à partir de 7,50€ la bouteille) ! Chez eux, la vente est à partir de 6 bouteilles, vous composez votre carton comme vous le souhaitez, c’est sans engagement, hormis celui de vous proposer de jolis vins de chouettes vignerons ! De quoi étancher la soif de vos invités et découvrir de jolies pépites. 3 bonnes raisons d’aimer les Joyeuses Quilles ! Réponse simple. Le vin est le …

Joyeux Christmas Cheese à tous !

Ho, Ho, Ho, c’est bientôt Noël. La ville scintille, la campagne blanchit et les cheminées fument. Chouette ! Les paquets sont presque prêts et emballés sous le sapin. On va ENFIN pouvoir se poser de VRAIES questions. Vous préparez quoi comme repas pour les fêtes ? Dinde, chapon, huitres, saumon, buche nous attendent tous. Mais entre la poire et le dessert, vous avez un doute ? Voici mes petits conseils pour réaliser le plateau de vos rêves !

Vive les bactéries !

La France est le deuxième consommateur au monde de fromage avec 23,9 kg de fromage par an et par habitant. En 1900, nous n’en consommions que 3kg par an! Avec de tels chiffres, on peut légitimement s’attendre à ce qu’une grande diversité de fromage soit consommée et que la  qualité soit au rendez-vous ! La France n’est-elle pas le berceau du fromage ? Hélas, c’est là que le bât blesse. Alors qu’en 1945, 100% des fromages étaient au lait cru (aka lait vivant), en 2012 retournement de situation, 90% des fromages sont pasteurisés. Et qui dit lait pasteurisé dit « Bye Bye les bactéries », alors qu’elles ont un vrai rôle positif pour notre santé. Partons à la chasse aux idées de reçues !