All posts filed under: Wine & Cheese

Dr. Cheese & Mister Wine : la soirée dégustation à offrir ou à s’offrir

Vous êtes en panne d’idée et avez envie d’offrir quelque chose de spécial ? Et vous n’avez pas envie d’offrir un objet qui une fois déballé sera rangé au fond d’un tiroir ? Alors nous avons la solution ! Si vous offriez à vos amis ou à votre famille une soirée dégustation en compagnie de Dr. Cheese & Mister Wine ?

Docteur Cheese & Mister Wine

Docteur Cheese & Mister Wine se sont rencontrés il y a maintenant de nombreuses années. Et oui, ça nous ne rajeunit pas ma brave dame ! Complices dans la vie, ils ont décidé d’associer leur passion pour le goût, leur savoir-faire et leur faire-savoir, pour votre plus grand bonheur, enfin on l’espère ! Vous l’aurez (peut-être) compris, Docteur Cheese, c’est moi, Mister Wine, c’est lui (hop, tu cliques ?). Nous nous apprêtons à émoustiller vos papilles & titiller votre palet lors de soirées organisées pour vous, les gourmets. Les fromages finissent de s’affiner, les bouteilles de s’aérer, la sélection de se finaliser ! On met nos plus beaux tabliers pour organiser des événements à forte saveur ajoutée. Faites donc appel à deux spécialistes pour animer vos soirées Wine & Cheese afin de découvrir des fromages fermiers, des vins de vignerons engagés (toujours bio), des associations étonnantes, des pains bien choisis, des infos gourmandes, des quizz qui vous feront saliver. Embarquement pour près de 2 heures de voyage à travers notre cher terroir ! Comment ça …

Wine & Cheese : on boit quoi avec un comté ?

Ce week-end, c’est la fête de la Percée du Vin Jaune. Il s’agit d’une grande fête viticole annuelle qui a lieu chaque premier week-end de février à tour de rôle dans un village producteur de Vin Jaune – vin du Jura. Cette année, elle se déroule à Montigny-lès-Arsures. Elle célèbre la mise en perce et dégustation des premiers tonneaux de Vin Jaune avant l’embouteillage.

Le Selles-sur-Cher

Connaissez-vous le Selles-sur-Cher ? Ce joli petit fromage de chèvre au lait cru et à la croute salée et cendrée au charbon végétal ? Je vous en parle aujourd’hui parce que sa période idéale de consommation s’étend du mois d’avril à fin août, mais peut jouer les prolongations jusqu’au début de l’automne…

On boit quoi avec … un petit chèvre ?

Il est des questions absolument existentielles, celle-là en fait bien évidemment partie : on boit quoi avec un petit chèvre ? Les anciens auraient tendance à sortir une bonne bouteille de rouge qui tâche, mais ici, on aime les mariages qui font VRAIMENT saliver les papilles. Vous avez une idée ? Avant de tirer des conclusions hâtives, zoom sur ce fameux petit chèvre !

C’est les grands travaux !

Si vous êtes arrivé ici, bienvenue. Ce blog est en travaux : on râpe, on fond, on découpe, on met en place, on empile les boites, on emballe. On ne fait pas de quartier. On est entier, et un peu troué ! De vraies pâtes dures à cuire, pâtes molles seulement quand personne ne regarde. Patience donc, dans quelques jours, tout sera prêt pour accueillir les visiteurs. Say Cheese ! fera la part belle aux fromages, aux fromagers, aux producteurs, aux éleveurs, aux associations culinaires les plus fondantes. A très vite, La fondue de fromage