All posts filed under: Voyages

fromages_italie_piemont

Italie : les fromages du Piémont

J’ai profité des viaducs du mois de mai pour faire (encore) une escapade italienne. Elle était placée sous le signe de la gourmandise & de la découverte. En route pour le Piémont : un aterrissage à Turin, une heure de voiture plus tard, à moi le Barolo et les paysages magnifiques des Langhe ! Quelques spécialités culinaires incontournables vont jalonner mon séjour comme le vitello tonnato, le tartare de veau, les noisettes, la truffe blanche (mais ce n’est que le début de la saison), les tajarin et le vin du Barolo bien sûr !

Toutes les routes mènent au (f)ROM(ag)E !

Le mois de mai arrive à grands pas, et avec lui son lot de jolis ponts ! Vous ne savez pas encore quoi faire lors de ces week-ends prolongés ? Et si vous partiez en escapades gourmandes. Mais pas n’importe quelles escapades … Je vous ai préparé une sélection des plus belles « Routes du fromage » françaises. Il ne vous reste plus qu’à choisir ! Elle est pas belle la vie ?

Olé !

Escale andalouse de quelques jours, le temps de se préparer dignement pour l’arrivée de l’hiver … au soleil ! De belles découvertes gustatives, d’autres un brin plus surprenantes et des classiques toujours au top. Je vous emmène en voyage au pays des tapas ! Venga.