All posts filed under: Plateaux

wedding_cheese_cake

Wedding cheese cake ou la version revisitée de la pièce montée fromagère

La saison des mariages bat son plein. Les réseaux sociaux sont une source incroyable d’inspiration pour celles et ceux qui préparent ce grand jour. La robe, le lieu, la liste des invités, le champagne, le traiteur, la déco, la playlist … vous pensez n’avoir rien oublié et vous finalisez les derniers détails. Vous avez analysé Pinterest & Instagram avec attention. Connaissez-vous la dernière tendance chez les cheese lovers ? Entre la poire et le dessert, si vous régaliez vos invités avec une pièce montée originale. Une touche salée pour les amoureux du fromage. J’ai nommé la pièce montée fromagère. Les plus : Le wedding cheese cake, qui nous vient des USA, vous permet de remplacer la traditionnelle pièce montée et ses choux à la nougatine par une touche salée dont vos invités se souviendront. Un voyage dans le terroir français qui saura faire mouche, surtout si vous l’agrémentez de quelques éléments bien choisis. Très photogénique, il est parfait pour apporter une touche d’originalité à la soirée ou au brunch du lendemain. Voici une petite sélection de …

A la découverte des fromages du Nord

Chaque mois, vous découvrez ici une proposition de plateau de fromages. Ce mois-ci, et après un petit séjour dans le Nord, je vous propose un plateau 100% chtimi. La production de la plupart de ces fromages a toujours été très locale et leur notoriété est longtemps restée régionale.  Il est temps de redonner ses lettres de noblesse aux fromages du Nord.

Le plateau de fromages du mois de Novembre

Le vent s’engouffre dans les rues de Paris, le froid devient mordant, l’air est frais, pas de doute, l’hiver approche à grands pas. Alors il devient impératif de se réchauffer les papilles ! Et pour cela, rien de tel pour le plateau du mois de Novembre que de déguster de petits montagnards habitués des températures fraîches.

[#CDM2014] Le plateau de fromages du mois de juin

Aujourd’hui, TADAM, devinez qui débarque sur nos écrans ? La coupe du monde de football pardi ! Soyons franchouillards, à cette occasion, si on se laissait tenter par un plateau so Frenchy « Allez les bleus ! » pour soutenir notre équipe de France ? Parce que quitte à manger du foot du matin au soir pendant cette période, autant que le bleu soit de qualité pour le plateau télé ! Que retrouve-t-on en juin sur notre plateau de fromages ?

Le plateau de fromages du mois d’avril

En avril, ne te découvre pas d’un fil ! C’est bien connu, mais cela ne nous dit pas ce que nous réserve notre plateau de fromages. C’est le début du printemps, les chèvres commencent doucement à produire du lait, et le soleil incite à traverser les frontières. Voici donc le plateau du mois d’avril.

Le plateau de fromages du mois de mars

Quels fromages allez-vous mettre à l’honneur ce mois-ci sous votre cloche ? En mars, je vous propose de vous évader et de composer votre plateau avec des fromages étrangers. QUOI ? Je vous vois déjà vous étrangler avec votre fromage à fondue. Pourtant, sachez qu’il existe d’excellents fromages hors de nos frontières. Fini le chauvinisme, place à la découverte !

Le plateau de fromages du mois de Février

Ce mois-ci, quels sont les fromages à l’honneur ? Et bien, comme les vacances approchent à grands pas, et que peut être, vous allez vous retrouver dans un chalet près d’une cheminée au pied des pistes, voici une sélection spéciale « Vacances à la montagne » ! C’est parti pour une sélection « Tout schuss » qui vous donnera des forces pour affronter les pistes rouges et regarder les J.O. ! En Février, le fromage se décline en plat principal, et pas sur un plateau. Elle est pas belle la vie ?

Joyeux Christmas Cheese à tous !

Ho, Ho, Ho, c’est bientôt Noël. La ville scintille, la campagne blanchit et les cheminées fument. Chouette ! Les paquets sont presque prêts et emballés sous le sapin. On va ENFIN pouvoir se poser de VRAIES questions. Vous préparez quoi comme repas pour les fêtes ? Dinde, chapon, huitres, saumon, buche nous attendent tous. Mais entre la poire et le dessert, vous avez un doute ? Voici mes petits conseils pour réaliser le plateau de vos rêves !