A propos de la crémière

Say_Cheese_PIC

Ici, on râpe, on fond, on découpe, on met en place, on empile les boites, on emballe. On ne fait pas de quartier. On est entier, et un peu troué ! De vraies pâtes dures à cuire, pâtes molles seulement quand personne ne regarde.

Je suis Pauline, la crémière de ces lieux. Je rêvais d’avoir une fromagerie, à défaut, je tiens un blog fromager. Il me sert de prétexte pour partir à la rencontre de passionnés, de professionnels, de fromagers, d’affineurs ou de producteurs.

Véritable fondue, ma madeleine de Proust est au Roquefort, mes gouters d’enfance préparés par ma Mamie Arlette sont de délicieuses tartines au fromage de chèvre. Bref, entre le fromage et moi, c’est une longue histoire.

Et de fils en aiguilles, de pâtes dures en pâtes molles, de fromages persillés aux croutes lavées : une histoire d’amour qui n’en finit plus de s’écrire. Un terrible constat : j’aime TOUS les fromages, sans exception.

Un jour, un drame. Fromage Gourmand, le magazine dédié aux fromages auquel j’étais abonnée me renvoie mon chèque de renouvellement après 7 numéros de bons, gouteux et loyaux services. Fin de l’histoire sur papier glacé, faute d’abonnés.

Alors pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres, j’ai eu envie de prendre la plume et de conter les aventures fromagères d’une fondue ! Say Cheese ! a pour ambition de vous faire voyager entre le plat et le dessert, de vous donner envie de goûter autre chose qu’un simple camembert de supermarché, de faire saliver vos papilles et de vous proposer de belles adresses fromagères : chez les producteurs ou bien une sélection de coup de cœur de boutiques.

Say Cheese ! fera la part belle aux fromages, aux fromagers, aux producteurs, aux éleveurs, aux associations culinaires les plus fondantes pour, je l’espère, le plus grand plaisir de vos papilles.

Je serai ravie d’échanger avec vous. Pour cela, une seule adresse :  lebeurreetlacremiere [at] gmail [point] com

En route au pays du fromage, bon voyage !

2 Comments

  1. Michèle Costafrolaz, mère de ma fille says

    Félicitations pour ton initiative ! Garde ton pot au lait sur la tête et tisse tes fils de fromage pour mieux nous emballer.

    Benjamin, pense à assortir ton tablier de caviste aux couleurs des fromages de Perette.

    Amicalement.

    • La crémière 2.0 says

      Merci Michèle de passer par ici et d’y laisser un petit mot.
      On prépare nos plus beaux costumes pour ces gourmandes soirées, promis.
      Bien à toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *