Mes adresses
comment 1

A la découverte de la fromagerie Beaufils

Quand on découvre une belle adresse fromagère, il faut la partager sans modération. Et bien c’est chose faite avec ce petit article ! Dénichée il y a quelques mois déjà, la fromagerie Beaufils est devenu l’un de mes principaux dealers de bon goût fromager de la capitale. La boutique historique est située à Jourdain (20ème arrondissement) et depuis le mois d’Août, une deuxième boutique a vu le jour à Cadet (9ème arrondissement). 

Je vous recommande la sélection affinée et pointue de fromages britanniques : le Lincolnshire Poacher, le Cheddar ou le Stichelton sont à tomber ! Mettez des saveurs sur ces noms qui ne vous disent rien en les goûtant au plus vite. Vos papilles vont découvrir l’Angleterre sous un nouveau jour, ça, c’est une certitude. Emmanuel, un des fromagers de la boutique rue Cadet, qui a longtemps vécu en Angleterre, saura parfaitement vous conseiller à ce sujet. A vous les petits anglais !

Si vous souhaitez réviser vos classiques, c’est également possible grâce à la large sélection de fromages français et européens présente sur les étals. Nicolas, Camille, Emmeric, et bien sûr Christophe, le propriétaire de ces belles boutiques, vous conseilleront sur les meilleurs accords et les plus beaux plateaux.

Et si vous le disiez avec du fromage ? La bonne idée c’est que vous pouvez commander vos plateaux de fromages et comme l’illustre cette photo, ils sont tellement beaux et gourmands que vous pouvez également les offrir. Changez un peu de vos habitudes, ne le dites plus avec des fleurs mais avec du fromage !

Retrouvez la fromagerie Beaufils sur son site web ( hop, hop, hop, cliquez ici ), sur Facebook (ici), sur Twitter ( par là ) mais aussi et surtout 118 Rue de Belleville, 75020 Paris & 20, rue Cadet 75009 Paris.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *